Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fraisychoco
Miss Fraisychoco
Miss Fraisychoco
Derniers commentaires
25 juillet 2009

Bentomania

Et oui j'adore les bento! Quand j'étais petite j'avais une bento, puis quand j'ai eu mon fils je lui en ai offert une rouge et bleu à 3 étages mais avec le déménagement on l'a perdu. Mais en surfant sur le net je vois qu'il y a de plus en plus d'adepte et que l'on peut en acheter en ligne, qu'il y a même des magazins sur Paris qui en vende. C'est super, en plus ils vendent aussi des accessoires. Alors il faut que je m'en procure, je vais acheter une bento pour chacun des mes enfants et pour moi aussi ainsi que doudou J'ai trouver une adresse sur Paris: Komikku. Apperement c'est une bonne boutique, voici ce que j'ai trouver sur le blog de: http://itsinthebox.canalblog.com/archives/2009/06/28/14229925.html

Bentoshop - Komikku (Manga, bentô et culture japonaise à gogo...)

komikku_logoJe ne pouvais pas commencer par une autre boutique que Komikku. Parce que c’est sans doute là que tout a commencé. J’ai poussé la porte en août dernier, attirée par la mention « J-music » sur l’enseigne (j’avoue : je nourris une certaine passion pour les jeunes japonais « efféminés » en costumes criards à sequins… à chacun ses manques de goûts ^_^). Et, au moment de l’encaissement, que vois-je dans une petite vitrine à coté de la caisse ? Une drôle de petite boîte Hello Kitty. Sur le coup, je me dis « Tiens, sympa pour transporter un goûter ». J’arrive malgré tout à me maîtriser et ignorer la délicieuse petite chose. Mais voilà, une boîte rose en forme de Kitty-chan… Inévitablement, j’ai fini par me retrouver sur google à la découverte de ces fascinantes lunchbox à la japonaise.

Après quelques tentatives tuperwaresques, j’ai fini par sauter le pas et retourner chez Komikku pour m’équiper sérieusement. Il faut savoir que cette librairie où l’on vénère le pays du Soleil Levant est devenue le paradis du bentô depuis la création du « bentô corner » : on y trouve un large choix (enfin, quand les douanes ne bloquent pas trop longtemps les cartons en provenance du Japon !) de bentô bako et d’accessoires, des lunchpicks aux séparateurs, en passant par les emporte-pièces, les cups et les moules à onigiri… On leur doit la popularisation de certains accessoires « inutiles donc indispensables » (dixit NicK) tels que le microwave rice cooker, le microwave chips maker, la « boîte panda » (copyright Nol de nol)… Et si vous n’arrivez pas à choisir, pas de soucis : Sam-san et la dream team Komikku sont là pour vous aider à trouver la boîte qu’il vous faut et ne manqueront jamais de vous lister les précautions d’usage une fois votre choix arrêté (les couvercles et le micro ondes ne font jamais bon ménage !!!). Enfin, cadeau Bonux©, une fois inscrit dans leur listing clients, vous bénéficierez de 5% de remise sur l’ensemble du magasin (à l’exception des DVD Ghibli et tant que vous ne payez pas avec un chèque « cadeau » type Cadhoc® ou Compliment®… mais ils vous préciseront tout ça !).

J'entend malgré tout d'ici, s'élevé les voix de quelques mécontents, jugeant les prix peu attractifs. Il faut savoir que oui, les prix sont plus élevés que sur le net. Il faut savoir que Komikku a des frais fixes quei n'ont rien à voir avec ceux d'un vendeur sur eb*y. Parce que chaque carton importé passe par les douanes et que cette opération est facturée à la boutique. Parce que les prix de vente (et de douane) sont directement lier au court du yen ( qui a littéralement flamber en un an), parce que Komikku est une boutique qui a tout juste un an, et qui doit encore se battre pour sa viabilité financièr. Donc si vous voulez voir baisser les prix, prier très très très fort pour que le court du yen nous soit plus favorable et parler de cette librairie autour de vous (pour les douanes je ne suis pas sur que l'on puisse faire quoi que ce soit malheureusement!).

Les plus:

°le choix

°les conseils

°la remise de 5% sur l'ensemble des magasins (sauf cas précisé plus haut)

°l'ouverture 7 jours/7

°(et l'humour sarcastique de Sam-San)

Les moins:

°les prix (bien que Sam-san cherche continuellement de proposer des boite pour tous les budgets)

°pas de vente en ligne (pour les non-parisien)

Informations pratiques:

Komikku

61,rue des Petits Champs-75001Paris

01 40 20 93 44 - contact@komikku.fr

http://www.komikku.fr

Ouverture: Du Lundi au Samedi: de 10H30 à 20H30

                Dimanche: de 12H30 à 19H.

Merci à Sam-san pour m'avoir autorisée à utiliser ces photos! ^_^

41183397

41183181

Publicité
Commentaires
H
Salut !<br /> Tente ta chance et gagne peut être un lot surprise Hello kitty en participant au concours organiser sur www.jaimehellokitty.com <br /> Bonne chance !
H
Bonjour,<br /> <br /> Conaissez-vous Espace-cadeau, votre nouvelle boutique de vente en ligne multi-licences ?<br /> <br /> Découvrez vite tous nos produits Hello Kitty<br /> http://www.espace-cadeau.fr/licences-hello-kitty-boutique-59_82.html
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité