Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fraisychoco
Miss Fraisychoco
Miss Fraisychoco
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Grossesse et accouchement

Et voilà! Un quatrième bambin, 4 enfants  30 ans ça va.....
Ma dernière à eue 2 mois cette semaine, faut dire ma grossesse à été assez difficile pour moi. J'ai su fin janvier que j'étais enceinte, d'après la prise de sang le début de grossesse se situait debut décembre-mi décembre 2009, j'ai vu mon gygy en février pour ma première éco. Donc je devais être enceinte de 2 mois, mais surprise à l'éco ils se sont tromper j'étais enceinte de 1 mois et demi donc deux semaines de moins que ce qu'ils avaient dit du coup je devais refaire une éco fin février car le foetus était trop petit pour voir son cou qui est apparement très important. Ah oui et j'avais un kiste à l'ovaire (d'où mes douleurs) et la poche du bébé commençait à se décoler, du coup repos!

Fin février: éco! Le kyste se résorbe, la poche s'est recoler et le bébé va bien! Mais repos comme même. Comment me reposer avec 3 enfants et les tâches ménagères à faire. Du coup j'étais tout le temps fatiguer. Je me sentais très seule et devais tout faire seule!

Plus le temps passait plus j'étais fatigué et plus j'avais mal au dos et au bas du ventre, d'ailleurs les 4 premiers mois je n'ai pas pris de poid mais par contre les nausées était horribles, et puis je ne mangeais pas beaucoup je n'avais plus d'appétit, je pleurais tout le temps.
A la deuxième éco, ce fut long car le bébé bougeait beaucoup mais tout allait bien et on a su que c'était une fille. Dommage pour mon ainé qui voulait un petit frère mais j'ai su trouver les arguments pour lui remonter le moral: une chambre pour lui tout seul, étant le seul garçon de la famille il sera plus gâter et puis un petit frère c'est des bastons...

Mon gygy a vu l'éco et les résultats de mes prise de sang: résultat repos beaucoup de repos, s'allonger très souvent et surelever les jambes....Moi je veux bien mais avec les enfants et la maison c'est pas possible.

Plus j'approchais du terme plus j'étais fatiguée et j'en avais marre de devoir tout faire toute seule. Le pire pour moi c'était le soir, j'avais des contractions et des douleurs au dos plus les brulure d'estomac et les remonter gastrique tous les soirs jusqu'à 3 heures du mat sans parler des coups que donnait le bébé, on aurait dit qu'elle faisait la fête tout les soirs dans mon ventre. Impossible de dormir! Du coup l'après midi entre 14 et 17 j'essayais de faire des siestes mais c'était pas facile.

Je devais être à terme en octobre mais comme j'avais mal que je faisais un début de dépression et que j'en pouvais plus (et le col était ouvert aussi), on m'a hospitaliser et déclancher. On me l'a déclencher à 9 heure du matin, fait la péridural mais elle est née vers 17 heure, il n'y avait plus les effets de la péridural, malgrés les douleurs attroces de l'accouchement j'ai retenu mes cris et mes pleurs car je ne voulais pas que quand elle sort elle entende sa mère souffrir.

J'ai eu très peur par contre car elle s'est arreter de respirer deux fois du coup ils l'on mit deux heures en observation dans une sorte de couveuse électrique qui surveillait sa respiration... Quand à moi idem deux heures en observation à cause de saignements anormaux.Quand je suis sortie de la clinique j'avais toujours mal au dos et au ventre mais on m'avait dit que c'était normal pour une quatrième grossesse. Je suis rester 5 jours dans cette clinique, le vendredi ils m'ont dit votre bébé a perdu beaucoup de poids si demain elle n'en a pas reprit vous ne pourrez pas sortir demain comme prevu. Pour moi je trouvais ça normal qu'elle est perdu du poids puisque je l'allaitais et que je n'avais pas encore eu de monter de lait. Heureusement le lendemain  je l'ai eu alors elle a pris 50 gr et je suis sortie. Mais 3 jours plus tard je suis aller au urgence  car j'avais trop mal au ventre. Ils m'ont osculter et fait une écho, j'en ai eu pour 90 euros et oui ils m'ont fait payer l'écho. Ils voulaient m'hospitaliser d'urgence mais comme j'allaitai ils m'ont donnés des antibiotiques à prendre le soir même, et si j'avais toujours les douleurs au bout de deux jours j'aurais pas eu le choix et j'aurais été obliger de rentrer à la clinique. Il a fallu chercher une pharmacie de garde mais avant ça passer au comicariat pour avoir une autorisation. J'ai eu les médoc vers 23h!

Le doc m'avait enlever un énorme caillaux de sang, et m'avait dit que j'avai une infection de l'utérus dù à l'accouchement, qu'il fallait soigné ça avec un traitement de choc sinon ça pouvait empiré et atteindre les trompes.

Heureusement je suis guéris mais fatiguer et mal de dos toujours présent, j'ai de la rééducation du périnée à faire mais pour ça faut d'abords que j'achète la sonde électrique et que j'arrive à avoir un rdv chez le kiné.

Sinon mon séjours à la clinique était bien, ormit quelques détails je ne suis pas déçu. J'ai été à la clinique de Vauban à Livry-Gargan.
Quand on se fait suivre par un de leur gygy on est inscrite automatiquement, par contre quand on doit programmer l'accouchement pour le déclencher il faut aller au service admission une semaine avant pour réserver sa chambre et remplir les papier qu'il faut, il faut y aller avec son dossier de grossesse, sa carte vital, sa carte de mutelle, un chèquier, l'attestation de sécu, après on vous donne un rendez- vous pour la veille de l'accouchement, il faudra retourner à l'admission pour que l'on valide l'admission et que l'on vous donne votre numéro de chambre.

Moi j'y suis aller à 15h pour avoir ma chambre à 16h mais mon dossier et ma chambre n'était pas prête, mon mari avait prit une chambre individuelle grand confort pour moi à 120 euros la nuit plus la télé. Faut avoir une bonne mutuelle pour ça car la sécu ne rembourse que la chambre double mais pas la télé ni le téléphone. Nous on a une mutuelle mais elle ne prend en charge que 48 euros par jour, et la télé c'était gratuit avec cette chambre. On a payer 440 euros à la sortie mais heureusement on peut payer par chèque et en plusieurs fois donc on a fait 3 chèques: 200 euros + 30 euros (pour le pédiatre)  et 210 euros.

Sinon pour la reconnaissance de l'enfant on y avait été avant à la mairie car la mère à trois jour après l'accouchement pour le faire mais sachant que l'on est hospitaliser 5 jours à la clinique on a prévu le coup. Donc on avait juste à remettre une feuille à la clinique pour la reconnaissance avant accouchement et la clinique nous à donner une feuille à donner à la mairie en retour. Mon mari n'a pas eu besoin de moi pour y aller, il est aller avec la feuille et le livret de famille et la mairie à ajouter note fille dessu avec le mot reconnaissance de la mère et du père avant accouchement et des actes de naissance pour la caf, la sécu, les employeurs et autre si besoin comme la mutuelle.

Mais j'ai eu des problèmes avec la sécu et la caf: pour la sécu ils ont mit un mois à ajouter ma fille dessus du coup tout les médoc que j'avais eu pour elle on les a payer plein pot et le pédiatre aussi. Mais aussi quand on tire une attestation avec ma carte vital je ne suis pas inscrite sur la feuille et pourtant c'est ma carte avec mon numéro et ma photo, du coup je n'ai pas pu me faire rembourser les 90 euros des urgence ni les 100 euros de médocs avec!
Quand à la caf ils ont perdu l'acte que je leur avais envoyer, du coup je leur en ai envoyer un autre avec la copie du livret de famille et mon numéro d'allocataire inscrit en gros dessu et ils ont mis mon dossier à jour seulement lundi alors qu'elle est née en septembre. C'est abuser!

Bon revenons-en à mon hospitalisaion, donc j'ai eu ma chambre que à 18 heure, à peine posé ma valise on vient me chercher pour une visite chez le gygy mais faite par une sage femme. Je devais faire pipi dans un gobelet. Comme elle s'occupe de plusieurs femmes en même temps ça à durer deux heure. Enfin dans ma chambre, je débale ma valise en attendant que l'on m'apporte mon repas car j'avais super faim, je n'avais rien manger depuis le matin et le lendemain je n'aurai pas le droit de manger ni le matin ni le midi a cause de l'accouchement. En plus je fais de l'anémie, vraiment pas de chance! Donc j'attend jusqu'à 20 heure, je me dis en principe ils donne le repas bien avant alors je vais voir les infirmières de nuit, elles sont en train de discuter, je leur pose la question sur le repas et si elles peuvent me dire comment se déroulera le déclenchement de l'accouchement, elles me répondent sèchement que le repas était à 18h et de retourner dans ma chambre qu'elles viendront me voir. J'appelle mon mari pour lui en parler, il était furax que l'on ne m'est pas apporter le repas vu mon état et le prix de la chambre, il m'a dit de le rapeller si elles ne venaient pas pour me donner au moin un truc à manger. A 21 heure elles n'étaient toujours pas passer, donc je rappelle mon chouchou pour l'en informer. Il est arriver une demi heure après avec un repas que sa mère avait fait pour moi. Quand aux infirmières elles n'étaient plus là c'étaient d'autres qui avaient pris leur relève.
A 23 h une infirmière de garde est venu voir si j'allais bien et je lui ai demander de m'expliquer pour l'accouchement, elle a été très gentille et a répondu à toutes mes questions même celles auquelles je n'avais pas penser.

Le lendemain lever 7 heures pour me préparer: une douche plus lavage anal, et oui ils font ça maintenant pour éviter les incident lors de l'accouchement. Je devais être prête pour 8h, chouchou aussi donc il est arriver à 7h45, on a attendu une heure, puis on nous à amener en salle d'accouchement où lui a mit une blouse-des chaussons-un bonnet et moi une blouse et un drap puis sur la table. La salle était jolie et acceuillante et sécurisante... mais l'attente c'est long....d'abords on m'a posé une sonde dans le bras pour m'injecter le produit qui allait déclencher l'accouchement puis au bout d'une heure quand les contraction devenaient difficiles on m'a posé la péridural, il a fallut si reprendre à deux fois car le tuyau ne passait pas la première fois, très douloureux! Ensuite il fallait attendre... a 13h les contractions se faisaient encore sentir car l'effet de la péri partait donc autre injection....à 16h toujours pas de bébé et on me redose la péri qui partait encore, 5 minute après on m'injecte un produit pour que le col s'ouvre plus vite du coup les contractions sont plus fortes et la péri n'a pas le temps de faire effet si ce n'est sur ma jambe gauche, les douleurs se font de plus en plus proches et très très douloureuses.... je serre de toute mes forces les barres du lit en me forçant à ne pas pleurer ni crier.... la sage-femme me dit que l'on voit sa tête et qu'il faudra pousser, je lui dit que je n'en n'aurais pas la force... le bébé arrive tellement vite que je n'ai pas besoin de pousser...ouf... les douleurs commences à disparaitre rapidement, plus de contraction... bébé est sur moi mais elle a à peine crier en sortant alors ça m'inquiète, je l'a regarde elle est violette et a la bouche ouverte, j'ai l'impression qu'elle ne respire pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas... l'infirmière la prend la pose et dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas, elle ne respire pas, elle lui nettoit le nez et elle respire.... elle nettoie sa  bouche et le nez mais elle s'arrete encore de respirer...du coup elle part dans une autre pièce avec le bébé pour la mettre en observation, je demande à chouchou d'aller avec elle, il s'exécute... pendant deux heures j'angoisse...moi aussi je suis en observation du coup je ne doit pas bouger, chouchou revient pour me rassurer et repart, il fait ça 3 fois....il me dit qu'il a filmer la petite et me montrera ça après. Au bout de deux heures on me remonte dans ma chambre mais je ne sens toujours pas ma jambe gauche, là il y a ma famille qui m'attend, on me ramène ma puce dix minute après elle dort, elle est toute calme, cela m'a inquiété...heureusement elle s'est bien rattraper après.

Deux semaines après être sortie de la clinique, elle avait pris 550 grammes, elle a rdv dans 3 jours pour voir le pédiatre, l'allaitement se passe bien mais c'est difficile et fatiguant. Dès que je suis sorti de la clinique, il a fallu que je fasse la vaisselle en rentrant chez moi et que je nettoit l'appartement car ma famille venait manger chez moi le soir, j'étais fatiguer, le bébé tétait tout le temps, il y avait beaucoup de bruit mais bon ça me faisait plaisir de voir ma famille manger chez moi, c'était la première fois. Le lendemain j'avais du ménage et des lessives à faire alors que quand j'étais parti à la clinique j'en avais plus j'avais tout laver. J'étais dég d'être rentrer surtout que j'avais pas beaucoup dormis. Je peux me coucher vers 00h-1h du mat car bébé ne s'endort pas avant elle pleure toute la soirée car elle veut la tété et elle à beaucoup de mal à faire ses rots qui en plus lui font mal, tout les soir elle a des coliques, quand enfin elle s'endort elle se réveille entre 5 et 7 fois de 2h à 7h pour avoir la tété. Moi je me lève à 7h pour préparer les enfants à aller à l'école, puis je réveillait chouchou à 8h10 pour qu'il les amène. Après je m'occupais de bébé, puis du ménage, puis je m'habillais vite fait, puis le repas, puis reréveillait chouchou qui était reparti se coucher pour aller chercher les enfants pendants que je finis le repas, puis repas en moin de 5 minute pour moi parce qu'il faut donner encore la tété, puis vaisselle et balayer le sol, re-tété, pause après tété et lessive, gouter des enfants pendant que chouchou va à la muscu, aider les enfants à faire leur devoir, tété, laver lavant dernière, tété, préparer le repas, tété, manger rapidement, mettre les enfants au lit, tété, servir le repas de chouchou, tété, débarrasser et faire la vaisselle, tété, se doucher rapidement car sinon bébé pleure, tété, ensuite je passe la soiré seule avec bébé à lui donné la tété, à l'aider pour ses rots et ses pleures, à réconforter ma fille ainée qui fait des cauchemards et somnambulisme toutes les nuits.

Maintenant c'est moi qui les amène à l'école. En plus l'après midi je peux pas faire de sieste.

Je suis FATIGUER !!!

Quelques photos de la salle d'accouchement:

IMG_0962IMG_0964IMG_0963IMG_0965

Photos de la chambre grand confort:

(précisions: la chambre double à 45 euros la nuit est prise en charge par la sécu, la chambre individuelle simple est à 60 euros et n'est pas prise en charge par la sécu ni la télé qui est payante, la chambre individuelle grand confort ou VIP comme on l'a surnommé est à 120 euros la télé est gratuite mais il faut laisser une caussion de 45 euros je crois pour la télécommande et c'est une télé à écran plasma, le tél est payant aussi mais moi j'avais mon tél portable donc pas besoin de ça).

IMG_0966IMG_0967IMG_0968IMG_0969IMG_0970IMG_0971IMG_0973IMG_0974IMG_0975IMG_0976IMG_0977

Pour ma part j'ai accouchée les 4 fois dans cette clinique, ormit les infimières qui m'ont laisser en plan le soir de mon arriver, le personnel est très chaleureux -disponible et compétent, je vous conseil cette clinique.

D'ailleurs j'ai pu tester les trois chambres, au passage petite info si vous prenez la chambre individuelle et que en fin de compte ça vous revient plus cher vous pouvez demander à changer pour une chambre double.

La chambre double c'est une chambre de taille moyenne avec deux lits, deux tables de chevets, deux chaises, une salle de bain à partager, et une armoire, une télé pour deux.

La chambre individuelle simple c'est une chambre petite avec un lit, une table de chevet, une table à langer, une armoire, une télé, une  salle de bain, une chaise.

Une chambre grand confort c'est: une grande chambre, une salle de bain, une télé plasma, une table de chevet, une table avec chaise, un fauteuil, un plan à langer avec commode et lavabo pour laver bébé, un coin salon avec canapé fauteuil et table basse.

Après l'accouchement on vous offre la boite rose avec pleins d'échantillons, des livres, des trousses avec encore des échantillons et du savon liquide mustella pour bébé, il y a aussi des doudous...

Les repas sont fait par un nutritionniste et une dame vous apporte une bouteille d'eau évian chaque soir ou dans la journée si vous l'avez finit. Voici ce que j'ai eu pendant mon séjour: tous les matins on me donnait un bol de lait au chocolat ( ou café ou thé, c'est à vous de choisir)avec deux petits pains et du beurre et de la confiture. Le mercredi soir j'ai eu de la brandade de morue, une salade, du pain, du fromage et un yaourt. Moi qui n'aimais pas la morue j'ai tout dévorer depuis j'aime la morue. Le jeudi midi: paela (poulet et fruits de mer), pain, pamplemousse, petit suisse et viennoie chocolat. Le jeudi soir: choux fleur, omelette, soupe,fromage, pain, tarte aux pommes. Le vendredi midi: filet de poison pané, poirreau sauce piquante, celeri, betterave,fromage,pain, riz au lait avec fruit confit. Le vendredi midi:potage, spaguetti aux fruits de mer, pain,yahourt, banane. Le samedi midi: langue de boeuf (beurk), purée, paté de mousse de fruits de mer( beurk), pain, fromage ( le dessert n'était pas complet mais ça m'étonnerais pas que ce soit la dame qui m'apportais le plateau qui l'ai garder car le matin aussi elle ne m'a pas donner le petit déj en entier j'ai eu droit qu'a un petit bout de pain et un beurre, et c'était pas la même que les autres jours).

Alors voilà!

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité