Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Fraisychoco
Miss Fraisychoco
Miss Fraisychoco
Derniers commentaires
22 avril 2009

Poulet rotis

Il y a deux semaines j'ai fais un poulet rôti, il était trop bon, mes petits ont adorés.
J'ai pris un poulet que j'ai évidé et nettoyé, ensuite je l'ai badigeonné à l'intérieur et à l'extérieur d'un mélange d'épice/condiments/huile d'olive que j'avais préparé à l'avance. Je l'ai laissé reposer toute la matinée dans du papier film transparent au frigot. Puis le midi je l'ai sortis, mis dans un plat avec un peu d'huile d'olive plus un grand verre d'eau, au four déjà préchauffé, th.3. Pendant ce temps, j'ai éplucher les pommes de terre, les poivrons rouge et vert, les oignons. Ensuite je les ai lavé, salé et poivré, puis mis dans un plat qui va au four. J'ai un grand four mais pas de grands plats, c'est pour ça que j'ai séparé la viande et les légumes. On récupère du jus de cuisson du poulet, qui cuit encore dans le four, et on le met dans le plat de légumes avec un verre d'eau. On enfourne à côté du poulet. On laisse cuire pendant 45 min, après on sort et on déguste. Ne pas oublier d'arroser souvent le poulet et de rajouter de l'eau s'il le faut.
14042009100 Désolé j'ai oublié de prendre une photo du poulet cuit avec les légumes.

Avec les restes du poulet et des légumes j'ai fais des friands: coupez en petits morceaux le reste du poulet ainsi que ceux des légumes, les mettre de côté, prendre une pâte feuilletté, coupé en 4 parts égales. Mettre les restes sur les quatre morceaux de pâte feuilletée, ajouté du gruyère et du masdam, refermer la pâte, badigeonnez de beurre ou d'un oeuf battu, un peu de gruyère rapé et enfourné pendant 10 min th.2, servez avec une salade. Miam!
Là non plus j'ai pas fait la photo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité